Le comité d'honneur

Plusieurs personnalités du monde de la musique se sont réunies au sein d'un comité d'honneur en 2015. Ils apportent leur concours en contribuant au rayonnement du Pôle lyrique d'excellence, convaincus de la pertinence de son action de formation auprès des jeunes chanteurs pré-professionnels.


Nicolas Courjal, basse

« La culture c’est le poumon de notre société, c’est ce qui nous élève, nous permet de nous comprendre les uns les autres. Elle nous apporte la sensibilité, l’empathie, la connaissance

À l'heure où les conservatoires sont victimes de coupes budgétaires importantes, où les classes se ferment les unes après les autres, où l’intérêt des politiques pour la culture semble diminuer encore et toujours, c’est à nous de prendre le relais, transmettre, partager, passer de génération en génération les héritages culturels qui vivent en nous de siècle en siècle.

C’est pour cela que je suis particulièrement fier d’être membre d’honneur du Pôle lyrique d'excellence qui répond si bien à cette mission de partage »

 

Alain Garichot, metteur en scène

« Avec toute ma reconnaissance à une belle équipe qui possède le talent et la générosité nécessaires pour guider et accompagner de jeunes artistes »

 

Jean-Marc Serre, compositeur et enseignant (CNSMD de Lyon, Université Lyon 2)

« Je soutiens sans réserve le Pôle Lyrique d'excellence initié et dirigé par Cécile De Boever.

Cécile, artiste ô combien talentueuse et pédagogue émérite, sait guider depuis longtemps déjà avec générosité et détermination, de nombreux jeunes chanteurs sur le "long" chemin qui mène au monde lyrique professionnel »


Nadine Denize, mezzo-soprano

« Je ne saurais vous dire combien je suis heureuse de l'action de Cécile De Boever à la tête du Pole lyrique d'Excellence, qui devient une des structures les plus performantes européennes dans la formation des jeunes chanteurs lyriques qui se destinent à la carrière et qui y trouvent le meilleur pour affronter les meilleurs… ! Je tire une grande fierté à en etre la marraine »